Banque et Finance

Pour faire face à un taux d’attrition élevé, une concurrence forte, des attentes technologiques liées aux nouveaux comportements de vie, la multi-bancarisation.., les banques se trouvent confrontées à de nombreux défis impactant leur système d’information. Pour rester rentable, elles doivent fidéliser et se différencier pour se positionner comme LA banque principale de leurs clients.

« Dans ce contexte, les banques cherchent à optimiser deux leviers difficiles à concilier : l’efficacité et le sentiment de proximité » Renaud Beauzemont, Responsable de département commercial, secteur banque.

– L’efficacité en délivrant l’information, en assistant les bonnes personnes au bon moment, pour tirer un maximum de profit tant en matière de satisfaction que de conversion et d’une manière générale, trouver le juste équilibre entre selfcare et contact humain. Mais aussi en tirant partie de l’analytics pour mieux connaître ses clients et analyser finement leurs différents parcours.

– Le sentiment de proximité avec la capacité à joindre son conseiller et/ou son agence rapidement.

Prosodie-Capgemini accompagne les banques dans leur stratégie de Relation client omnicanale avec des solutions innovantes en mode cloud, dans la redéfinition de l’agence bancaire de demain et aussi dans l’infogérance de leurs applications critiques.

Retrouvez les témoignages de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, du Credit Agricole en Bretagne et de la Caisse d’Epargne Alsace

A lire sur notre blog